Rechercher

Ok

Inscrivez-vous à notre lettre d'information


Attachments

Rejoignez-nous sur

facebook   &   twitter

À la une

Appel à candidature pour pourvoir aux postes de chefs de service

En application de la décision n°002361 en date du 15 février 2017, le Conseil Economique Social et Environnemental lance un appel à candidature pour pourvoir trois postes de chefs de service.
En savoir +

Suite

Soixante-dixième session ordinaire du CESE

Le Conseil Economique, Social et Environnemental a tenu, le jeudi 26 janvier 2017 à Rabat, sa soixante-dixième session ordinaire, présidée par M. Nizar Baraka. Au cours de cette session, le Conseil a présenté et discuté son projet de rapport « Développement du monde rural : défis et perspectives ».

Suite

Appel à candidature pour le recrutement de deux postes d’expert senior » et un poste d’expert junior

En application de la décision n°002251 en date du 24 janvier 2017, le Conseil Economique Social et Environnemental lance un appel à candidature pour pourvoir deux postes d’expert senior » et un poste d’expert junior.
En savoir +

Suite

Le CESE adopte son rapport sur la situation des personnes âgées

Lors de sa cinquante troisième session ordinaire, le Conseil Economique, Social et Environnemental a adopté, à l’unanimité, son rapport sur la situation des personnes âgées. Cette auto-saisine du Conseil, élaborée par la commission permanente en charge des affaires sociales et de la solidarité, répond au constat que 10% de la population marocaine a plus de 60 ans et que le vieillissement croissant de la population pose plusieurs défis. [En savoir +]

Suite

Capital immatériel

Dans le cadre de la réflexion sur la Richesse globale du Maroc, le Conseil Economique Social et Environnemental a organisé plusieurs atelier de travail et journées d’étude visant l’examen du thème du «Capital immatériel » sous différents angles notamment celle de la culture, la gouvernance, le capital humain, etc.
En savoir +

Suite

Avis du CESE au sujet des deux projets de lois relatives au régime des pensions civiles

Le CESE a été saisi le Chef du Gouvernement, afin qu’il émette un avis sur les projets de loi n° 71.14 et 72.14. Lors de la session extraordinaire tenue le jeudi 30 octobre 2014, l’Assemblée Générale du Conseil a adopté à la majorité le présent avis. Les deux projets de lois, objet de la saisine, portent sur les mesures jugées urgentes par le gouvernement pour une réforme paramétrique relative au régime des pensions civiles géré par la CMR. [Consulter l’avis]

Suite

Nouveau modèle de développement pour les provinces du Sud

Les rendez-vous du Conseil

23 février 2017

Réunion de la commission permanente chargée de la société de connaissance et de l'information

23 février 2017

Soixante-et-onzième session ordinaire du CESE

24 février 2017

Réunion de la Commission Permanente chargée des affaires économiques et des projets stratégiques

Acc s Rapide
Le conseil et vous
Actuellement, le contexte économique et social...

Suite

Actualités
Table ronde sur les politiques publiques en matière de drogue

Suite

Avis
Le Conseil est tenu d'émettre son avis en...

Suite

Communiqués de presse
Le CESE participe à un séminaire sur la migration

Suite