Table-ronde sur la justice climatique

Le​ CESE organise une table-ronde sur la justice climatique

Dans le cadre du Sommet mondial des acteurs pour le climat « Climate Chance », qui se déroule à Agadir du 11 au 13 septembre 2017, le Conseil Economique Social et Environnemental organise, le 12 septembre prochain,  une table ronde sur le thème : « Justice climatique : quel rôle des sociétés civiles organisées ? ».

Cette rencontre, qui verra la participation de la Championne de Haut Niveau pour le Climat, Mme Hakima El Haité ainsi que le Président de Climate Chance, M. Ronan Dantec, vise à réaffirmer que la lutte contre les changements climatiques est une question d’égalité d’accès des citoyennes et citoyens aux droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux. Elle implique d’agir pour réduire les disparités territoriales, les vulnérabilités économiques, sociales et environnementales des populations les plus impactées.

Dans le sillage de la Cop22 et de la mobilisation sans précédent des acteurs non-étatiques pour le climat, le CESE se mobilise en tant qu’espace de dialogue civil constructif et de porte-voix de la société civile organisée, pour la promotion d’une nouvelle éthique pour la transition équitable et juste vers des modèles de développement socioéconomique et culturel durables.