Renouvellement des instances du CESE

Conformément à son règlement intérieur, le Conseil Economique Social et Environnemental a procédé à l’élection de son bureau au titre de l’année 2017. Le nouveau bureau est ainsi composé, outre son Président, M. Nizar Baraka, par :

· Les représentants des cinq catégories qui composent le Conseil, élus par l’Assemblée Générale du 23 février 2017. Il s’agit de M. Tarik Aguizoul, représentant de la catégorie des experts, M. Adderrahim Laabaid, représentant la catégorie des Syndicats, M. Abdelkrim Foutat, représentant la catégorie des organisations et associations professionnelles, Mme Karima Mkika, représentante de la catégorie des Organisations et Associations œuvrant dans les domaines de l’économie sociale et de l’activité associative, et M. Jilali Hazim, représentant la catégorie Membres es-qualité.

· Les Présidents des sept commissions permanentes du Conseil, élus par les membres de ces commissions les 7 et 8 mars 2017. Il s’agit de M. Ahmed Rahhou, Président de la commission des affaires économiques et des projets stratégiques, M. Mohamed Alaoui, Président de la commission de l'emploi et des relations professionnelles, Mme Zahra Zaoui, Présidente de la commission des affaires sociales et de la solidarité, M. Abdellah Mouttaqi Président de la commission de l’Environnement et du Développement Durable, M. Lahcen Hansali,  Président de la commission de la société de connaissance et de l'information, M. Lahcen Oulhaj,  Président de la commission d’analyse de la conjoncture économique et sociale et M. Abderrahim Ksiri, Président de la commission de la régionalisation avancée et du développement rural et territorial.

Les sept commissions permanentes ont également élu leurs rapporteurs. Il s’agit respectivement de M. Mohamed Bachir Rachdi, M. Bouchta Boukhalfa, Mme Laila Berbich, M. Khalil Bensami, Mme Latifa Benwakrim, Mme Hakima Naji et M. Driss Belfadla.​

PAGES CONNEXES: