Rechercher

Ok

Inscrivez-vous à notre lettre d'information


Attachments

Rejoignez-nous sur

facebook   &   twitter

Le Conseil et Vous

 

Notre engagement

 

Actuellement, le contexte économique, social et environnemental accélère le besoin de construire un dialogue honnête et constructif entre les différents acteurs et forces vives de la société marocaine à même d’aiguiser la compréhension collective et d’identifier des solutions satisfaisantes pour chacun.

A cet égard, le CESE s’engage à organiser, sur tous les sujets qu’il traite, des forum-débats libres et ouverts et à prendre en considération les tendances qui s’en dégagent.

Dans cette logique, et sans attendre une saisine du Gouvernement ou du Parlement, le Conseil a d’ores et déjà entrepris d’étudier en profondeur certains aspects affectant le tissu économique et social national.

 

Ce que le Conseil n’est pas

 

Le CESE n’est pas responsable de la politique économique ou sociale. Il ne détient pas de prérogatives aux niveaux exécutif et législatif. A ce titre, le Conseil ne peut être assimilé à une troisième Chambre du Parlement. Son statut est uniquement «consultatif» auprès du gouvernement et du parlement.

 

Le Forum citoyen « Al Moubadara Lakoum »

 

Aujourd’hui, le Conseil Economique, Social et Environnemental souhaite aller au-delà au travers d’actions originales. Pour cela, un forum citoyen a été créé, Al Moubadara Lakoum.

 

Pour participer au forum « Al Moubadara Lakoum » , inscrivez-vous dès maintenant puis exprimez vos opinions sur les différents thèmes proposés en publiant votre commentaire ou en votant simplement sur les idées proposées par les participants. Les débats seront modérés par l’équipe du Conseil.


Acc s Rapide
Le conseil et vous
Actuellement, le contexte économique et social...

Suite

Actualités
Tenue de la quatre-vingt-neuvième session ordinaire du CESE

Suite

Avis
Le Conseil est tenu d'émettre son avis en...

Suite

Communiqués de presse
Convention de Coopération CESE/CESOC

Suite